Ainsi, le gouverneur de la province de Tata, Salah-Eddine Amal a procédé au lancement des travaux de raccordement au réseau d'eau potable des douars Agadir Lehna pour un coût d'environ 12 millions de dirhams, financé dans le cadre d'un partenariat entre la commune de Tata, maître d'ouvrage, le ministère de l'Intérieur et la région Souss Massa. Ce projet consiste en la réalisation de canaux de distribution d'eau potable avec un délai de réalisation de 12 mois.
Deux projets de renforcement du réseau électrique, financés par la commune de Tata, ont également été lancés. Le premier concerne l'extension des poteaux et fils électriques dans les douars de la communauté de Tata, avec un coût financier de 540.000 dirhams, à réaliser dans un délai de 6 mois.
Concernant le deuxième projet, il consiste à relier l'abattoir et la station de filtration de la commune de Tata au courant électrique de moyenne tension sur une distance de 2 km, avec une enveloppe financière de plus d'un million de dirhams, et qui sera achevé dans un délai de 5 mois.
Le gouverneur et la délégation l'accompagnant ont également donné le coup d’envoi de la construction d'un entrepôt près de l'abattoir communal de Tata, pour un montant de 1.401.696,00 dirhams. Ce projet, financé par la commune de Tata, vise à améliorer les installations relevant de cette commune.
Par ailleurs, la délégation a également été informée de plusieurs équipements de lutte contre les incendies dans les oasis, nouvellement acquises par la collectivité territoriale de Tata.