Cette réunion a été l'occasion de consolider les liens d'amitié qui unissent les deux pays et d'approfondir la concertation et la coordination sur les différentes questions d'intérêt commun, ainsi que d'explorer les perspectives de coopération bilatérale.
A cette occasion, M. Baraka a indiqué que cette rencontre a permis d'examiner les moyens de développer la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de l'eau et d'évoquer les pistes de consolidation des relations maroco-françaises, étant donné que Rabat et Paris font face ensemble à de nombreuses problématiques, notamment celles liées à l'eau.
Cette rencontre a été aussi l'occasion de mettre en avant l'ensemble des projets structurants réalisés dans les provinces du sud, notamment le port de Dakhla atlantique, a-t-il ajouté, soulignant dans ce sens l'importance de l'Initiative Royale pour l'Atlantique.
De leur côté, les sénateurs français ont salué la dynamique impulsée aux relations entre les deux pays, mettant l'accent sur les liens étroits entre le Sénat français et la Chambre des Conseillers.
Les réalisations socio-économiques et l'élan de développement que connaissent les provinces du sud sont impressionnants, se sont-ils félicités.
La délégation de sénateurs français est composée notamment de M. Max Brisson (groupe les Républicains, Pyrénées Atlantiques) et de Mmes Anne-Catherine Loisier (groupe Union centriste, Côte d'Or) et Laure Darcos (groupe Les Indépendants, Essonne).