Dans un communiqué, l'ABHBC précise que le lancement de cette campagne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales, et de l'engagement du ministère de l'Équipement et de l'Eau à renforcer la communication et la sensibilisation sur la nécessité de changer les comportements vis-à-vis de l'eau, rationaliser son utilisation et rompre avec toutes les formes de gaspillage et d'exploitation excessive de cette ressource vitale.
En coordination avec la Société Nationale des Autoroutes du Maroc, l'Agence lancera cette campagne de sensibilisation à partir des gares de péage de Sidi Allal El Bahraoui, Kénitra, Salé, Bouznika, Tétouan, Bouskoura, Berrechid et de l'aéroport Mohammed V.
Cette campagne vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de changer de comportement vis-à-vis de cette ressource vitale et de promouvoir l'économie d'eau, en rappelant la situation de stress hydrique que connaît notre pays, poursuit le communiqué, soulignant qu'elle coïncide également avec les vacances du Nouvel An, période durant laquelle les autoroutes connaissent une forte affluence.