Organisé par l’Association Al Mohamadia d’art plastique, cet événement se veut une occasion pour des échanges d’expériences et d’idées créatives dans le domaine des arts plastiques entre les participants issus de différentes régions du Royaume.
Il s'agit aussi de produire des œuvres collectives reflétant la diversité des cultures et la richesse des différents aspects artistiques.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association Al Mohamadia d’art plastique, Mostapha Zaki, a souligné que cette manifestation de trois jours, représente un rendez-vous annuel pour les artistes locaux leur permettant de mettre en valeur leurs compétences et leur créativité.
Il est question aussi d'une rencontre culturelle visant à renforcer les liens de communication entre les artistes aux niveaux national et international, et à enrichir le débat autour des diverses questions liées aux arts plastiques, a-t-il noté.
La cérémonie d'ouverture de cette manifestation qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Taroudant, Mabrouk Tabet, a été marquée par un hommage appuyé rendu à plusieurs figures artistiques en reconnaissance de leurs précieuses contributions en faveur du rayonnement et de la promotion des arts plastiques au niveau national.
Au programme de cet événement figurent une exposition collective de toiles comprenant 35 œuvres et représentant les diverses écoles artistiques, outre la remise des Prix aux lauréats du concours "Enfants et Couleurs".
Cette édition est organisée en partenariat avec le comité provincial de développement humain, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Département de la culture), du Conseil provincial, de la Commune de Taroudant, du Conseil provincial du Tourisme, et du Conseil de la région Souss-Massa.