Au début de cette réunion, M. Salama a salué la profondeur des liens historiques entre le Maroc et le Mexique, soulignant l'évolution qualitative des relations bilatérales, notamment après la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son pays en 2004, relève un communiqué de la Chambre des conseillers.
Passant en revue les principales étapes de coopération entre les deux pays, M. Salama a mis en avant les secteurs stratégiques prometteurs du Royaume qui offrent un réel potentiel à même de renforcer la coopération et d'approfondir le partenariat bilatéral, en particulier dans les domaines de l'industrie automobile et aérospatiale, de l'agriculture, ou encore de la migration.
De même, M. Salama a donné un aperçu sur la Chambre des conseillers et ses rôles constitutionnels, mettant l'accent sur l'importance de la coopération parlementaire entre les deux pays et la volonté de la Chambre de soutenir toutes les initiatives visant à renforcer la coordination et le partenariat avec le Sénat du Mexique aux niveaux bilatéral et multilatéral.
De son côté, M. Cárdenas a exprimé sa joie et sa fierté de visiter le Royaume, considérant cette rencontre comme une occasion idoine pour approfondir les échanges et promouvoir la coopération économique et commerciale entre le Maroc et le Mexique, eu égard à leur emplacement, leur statut et leur poids stratégique dans leur environnement régional.
Il a également souligné la volonté et la disposition du PRI mexicain à accompagner le processus des relations bilatérales dans les différents domaines.
Par ailleurs, M. Cárdenas a salué les progrès réalisés par le Maroc sur les plans politique, économique et humain, exprimant son admiration pour la Vision de développement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
A cet égard, il a rappelé la volonté de son pays de poursuivre l'échange d'expertises et d'expériences avec le Royaume dans les domaines essentiels d'intérêt commun.
Cette rencontre s'est déroulée en présence du Secrétaire général de la Chambre des conseillers, Assad Zerouali, et du Directeur des relations extérieures et de la communication, Saad Ghazi, relève le communiqué.