Répondant à une question orale sur "l'incitation des investisseurs dans le secteur des transports" du groupe du Rassemblement national des indépendants lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, M. Kayouh a affirmé que son département veille également à améliorer la compétitivité du secteur, à qualifier son personnel, à renforcer l'efficacité des investissements et à consolider le partenariat public-privé, en particulier dans le domaine de l'industrie aéronautique, tout en renforçant la coopération avec les collectivités territoriales.
En ce qui concerne le soutien à l'investissement privé dans les secteurs du transport et de la logistique, le ministre a fait savoir que le gouvernement s'emploie à ériger les investissements publics dans ces domaines en levier pour implémenter les activités industrielles liées au transport et à la logistique dans le pays, à l'instar des industries ferroviaire et aéronautique.
A cet égard, il a noté que l'industrie aéronautique connaît un bond énorme, dans la mesure où le Maroc est désormais un leader dans ce domaine et occupe la première position en Afrique.