Dans une allocution prononcée lors de cette cérémonie, marquée par la lecture du Dahir de nomination, M. Ouahbi a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par le Souverain, notant que ses compétences et sa longue expérience en administration territoriale sont de nature à l'aider à accomplir cette nouvelle mission comme il se doit.
Le ministre a rappelé les Hautes Orientations Royales visant à renforcer l'ouverture de l’administration territoriale et l'amélioration de la qualité de ses services en étant à l'écoute des citoyens et à leurs doléances, mettant l'accent sur la haute sollicitude dont SM le Roi entoure les habitants de cette province jouxtant la capitale spirituelle du Royaume, Fès.
De part sa position géographique et son potentiel, la province de Moulay Yacoub est appelée à s'inscrire dans un processus de développement durable sur les plans économique, social et touristique à l'instar des autres provinces du Royaume pour contribuer au renforcement de la place qu'occupe désormais le Maroc dans la région et dans le monde .
M. Ouahbi a tenu à rappeler l'importance cruciale de la question de l'eau dans le contexte actuel au niveau du Maroc et particulièrement à Moulay Yacoub, appelant le nouveau gouverneur à redoubler d'efforts, aux côtés des autres acteurs locaux, pour apporter des réponses adéquates à cette problématique dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales dans le domaine.
La cérémonie d'installation du nouveau gouverneur s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Mouaad El Jamai, et des représentants du corps de la magistrature, des conseils élus et des organisations de la société civile.