Après lecture du Dahir de la nomination, la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, qui a présidé la cérémonie d'installation, a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par le Souverain, rappelant le parcours professionnel de M. Taouss et sa riche expérience dans l'administration territoriale.
Dans son allocution, la ministre a relevé la nécessité pour toutes les parties prenantes d'œuvrer de concert pour consolider la dynamique de développement que connaît le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi.
Mme Fettah a mis l'accent sur "l'accompagnement des programmes de mise à niveau urbaine qui concernent les secteurs clés, notamment les infrastructures routières, le transport et la mobilité, la formation, la santé et la protection sociale", insistant, en particulier, sur l'importance de la mobilisation des moyens nécessaires pour la mise en œuvre du chantier de la protection sociale.
Dans ce sens, elle a appelé au renforcement de la coopération et de la coordination entre les différents acteurs, à la mobilisation des ressources et à l'adoption d'une approche participative pour garantir la pérennité des projets de développement, conformément aux Hautes Orientations Royales.
La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence notamment du Wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, du président du Conseil de la région, Abdellatif Maâzouz, de la présidente du conseil communal de Casablanca, Nabila Rmili, ainsi que de personnalités militaires et civiles.