Initiée par les organisateurs de la compétition nationale et internationale de pêche sportive, qui se déroule actuellement dans la ville de Dakhla jusqu’au 2 novembre, en coopération avec l’association Taiba pour les œuvres sociales à Dakhla-Oued Eddahab, cette action solidaire vise à rapprocher les services médicaux spécialisés de la population, notamment les personnes âgées.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil provincial du tourisme à Oued Eddahab, Othmane Aâmar, a indiqué que cette caravane médicale qui est organisée en marge de la compétition nationale et internationale de pêche sportive, a mobilisé plusieurs cadres médicaux pour fournir des services de santé à environ 100 personnes âgées dans diverses spécialités.
Pour sa part, Mahjouba El Idrissi, membre au sein de l’association Taiba pour les œuvres sociales à Dakhla-Oued Eddahab, a indiqué que cette initiative a pour objectif de promouvoir les valeurs d'entraide et de solidarité envers cette catégorie sociale, qui a besoin d’un accès permanent aux traitements et aux services médicaux.
Mme El Idrissi a également fait savoir que cette action solidaire est organisée à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année.
A cette occasion, plusieurs bénéficiaires ont remercié les différents intervenants ayant contribué à la réussite de cette initiative visant à rapprocher les services de santé des personnes âgées et à accompagner cette catégorie sociale vulnérable.