Ainsi, ces unités mobiles continuent depuis mardi dernier, de fournir leurs services au profit de la population des communes rurales de la province, pour leur permettre d'obtenir la CNIE ou de la renouveler dans des conditions optimales, en leur épargnant les déplacements au district provincial de la Sûreté nationale de Tata.
Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité suivie par les services de la DGSN chargés d'établir et de généraliser la CNIE.
Pour assurer la réussite de cette campagne, la DGSN a déployé des unités mobiles d'enregistrement des données d'identification, composées de véhicules équipés de dispositifs technologiques avancés et de ressources humaines nécessaires pour la délivrance et le renouvellement des CNIE dans plusieurs communes rurales de la province.
Dans une déclaration à la MAP, le Chef du district provincial de la Sûreté nationale de Tata, Mohamed Choukri, a souligné que cette initiative vise à établir et à renouveler les CINE au profit de la population de la commune de Tamanart et des douars y relevant, impactés par les inondations en septembre dernier.
M. Choukri a aussi indiqué que cette campagne s'inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité et de rapprochement de l’administration des citoyens, dans le but de leur faciliter l'accès aux services numériques qui seront fournis par la nouvelle génération de la carte d'identité nationale.
Cette campagne vise à garantir l'accès aux services de base à tous les citoyens, quel que soit leur lieu de résidence, et à faciliter les démarches administratives grâce à la nouvelle génération de CNIE devenue indispensable pour accéder à plusieurs services numériques.