Cette édition, organisée par le "Morocco Royal Tour" de saut d’obstacles sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), connaît la participation des meilleurs cavaliers représentant les clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés d’éminents cavaliers étrangers, dont des médaillés olympiques et des champions aux niveaux mondial et continental.
Le programme de cette manifestation sportive, qui comprend 14 prix, dont huit 4*, sera marqué par l’organisation de la Coupe des nations de saut d’obstacles, dimanche prochain.
Le Prix Feue SAR la princesse Lalla Amina, deuxième étape du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, figure également au programme de l'étape de Rabat du Morocco Royal Tour qui connaitra la participation de quelque 133 cavaliers et 263 chevaux de 16 pays, à savoir les Emirats Arabes Unis, la Suisse, l'Angleterre, la Côte d'Ivoire, la France, le Brésil, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, la Colombie, l'Irlande, le Danemark, la Grèce, le Koweït, l'Arabie Saoudite, en plus du Maroc.
Quatre prix 1* sont prévus ce jeudi, avant la poursuite vendredi des compétitions de cet événement sportif, qui a débuté en 2010, avec quatre prix 4* dont notamment le Prix Feue SAR la princesse Lalla Amina qui connaitra la participation de cavaliers nationaux et internationaux renommés.
Le Maroc sera représenté aux épreuves 4* lors de cette étape de Rabat par plusieurs cavaliers, notamment Abdelkebir Ouaddar, détenteur du Grand Prix 5* à Paris en 2016 et des Grands Prix de Tétouan et El Jadida l'année dernière, ainsi que par El Ghali Boukaa, Farid Amanzar, Saad Jabri et d'autres jeunes cavaliers.
Le Royaume sera également fortement représenté dans les épreuves 1* par pas moins de 56 cavaliers.
L’étape de Rabat (26-29 septembre) du "Morocco Royal Tour" est la deuxième après celle de Tétouan (19-22 septembre). La troisième étape est prévue du 3 au 6 octobre à El Jadida.