Lors de ces discussions, les deux parties ont salué les relations profondes tissées entre le Maroc et le Cameroun, ainsi que leur dynamisme croissant, grâce à la forte volonté des dirigeants des deux pays de les faire développer dans divers domaines, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.
A cette occasion, M. Hanine a passé en revue les mutations politiques et démocratiques majeures ainsi que les manifestations du développement renouvelé que connait le Royaume sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le responsable a ensuite souligné le rôle du parlement, la Chambre des conseillers en particulier, à la lumière notamment de la Constitution de 2011, en tant qu'autorité législative jouissant de larges prérogatives en termes, entre autres, du contrôle financier et d'évaluation des politiques publiques en interaction positive avec le reste des institutions constitutionnelles, ajoute le communiqué.
Ont pris part à cette réunion, le président du groupe d'amitié Maroc-Cameroun, Younes Mellal, et le Secrétaire général de la Chambre des conseillers, El Assad Zerouali.