Dans des déclarations à la presse, dimanche en marge de leur dernière séance d’entraînement avant leur match de la première journée du groupe E, les joueurs marocains, tout en se montrant ambitieux, semblent mesurer à sa juste valeur la difficulté de s’imposer dans une telle compétition.
“Pour nous, toutes les équipes participant à la Coupe du Monde sont importantes et tous les matches se ressemblent”, souligne le joueur de l’équipe nationale Soufiane Charraoui.
“Nous ne sous-estimons aucun adversaire. Nous nous donnerons à 100 pc et nous jouerons demain avec l’intention de l’emporter”, a-t-il indiqué, tout en relevant qu’il ne faut pas se fier aux résultats des matches amicaux de préparation, qui échappent totalement au contexte de la Coupe du monde.
“Nous nous préparons comme il faut. Certes nous avons joué en amical contre des équipes proches du Tadjikistan, mais le contexte de la Coupe du monde est différent, vu son enjeu”, a-t-il averti.
Le joueur s’est dit conscient de l’ampleur de la mission, mais affirme que l'équipe nationale est déterminée à faire mieux que la dernière édition.
“Nous savons que nous portons les espoirs de tout un pays et nous avons la volonté de signer un bon parcours. Lors du dernier Mondial, l’équipe marocaine était parmi les huit meilleures. Maintenant, nous aspirons à faire mieux et apporter la Coupe au pays, même si c’est une tâche ardue”, a-t-il dit.
Même son de cloche du côté de son coéquipier Anas Dahani, pour qui, le premier match est toujours difficile, mais grâce à l'harmonie du groupe et à la bonne préparation, la mission peut être accomplie dans de bonnes conditions.
“Les consignes du coach Hicham Dguig et les conseils de nos coéquipiers expérimentés nous seront d’une grande aide pour être à la hauteur des attentes des Marocains et signer une bonne entrée en lice”, a-t-il indiqué.
“Lors de nos préparatifs, nous avons affronté en matches amicaux de multiples écoles de futsal, pour nous préparer aux différents styles de jeu auxquels nous aurons affaire”, s’est-il félicité, assurant que les nouveaux éléments de l’équipe s’intègrent parfaitement.
“Notre équipe compte des joueurs en herbe, qui s’intègrent sans encombre dans le groupe grâce à l’aide des éléments aguerris et de l’entraîneur”, a-t-il assuré.
L’équipe du Maroc, arrivée dès le 2 septembre à Tachkent, pour s’offrir assez de temps pour l’acclimatation, évoluera dans le groupe E composé des sélections du Portugal, du Panama et du Tadjikistan.