Les trois agents d'autorité nommés ont été installés dans leurs fonctions lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur par intérim de la province d'El Jadida, Mohamed Samir El Khamlichi, en présence des représentants des autorités judiciaires, des chefs des services extérieurs, d’élus locaux et d’acteurs de la société civile.
S'exprimant à cette occasion, M. El Khamlichi a indiqué que ce mouvement de mutation, qui a pour objectif d’insuffler du sang neuf à l’action de l’administration territoriale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales visant une plus grande efficacité et une rationalisation optimale des ressources humaines.
Dans ce sens, il a passé en revue les atouts économique et touristique de la province, invitant l'ensemble des acteurs à se mobiliser pleinement pour faire d’El Jadida un vecteur de développement au service de l'économie régionale et nationale.
La province d'El Jadida, a ajouté M. El Khamlichi, est engagée dans des chantiers d'envergure, citant notamment les stations de dessalement de Casablanca et de Jorf Lasfar et la construction prochainement de cinq autres stations "mono-bloc".
Le gouverneur par intérim de la province d'El Jadida a ainsi appelé les nouveaux agents d’autorité à tout mettre en œuvre pour assurer l’accompagnement des différents chantiers lancés dans la province, selon une politique de proximité et d’ouverture sur les citoyens.
Le ministère de l’Intérieur avait indiqué que ce mouvement de mutation a concerné 592 agents d’autorité, soit 23% de l’effectif total de ce corps de l’administration territoriale, ajoutant que ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures visant la valorisation des ressources humaines du ministère au sein du corps des agents d’autorité.