Les progrès réalisés par le Royaume sont le fruit d'’’une politique de réformes visant à consolider la démocratie et à garantir les droits de l'Homme et le bien-être des citoyens", a ajouté l'universitaire espagnol dans une tribune publiée par le journal La Razon.
M. Álvarez García a mis notamment l’accent sur l'action diplomatique du Royaume, soulignant "le large soutien" de la communauté internationale au plan marocain d'autonomie au Sahara, qui constitue l’unique solution ''sérieuse, réaliste et crédible'' pour mettre fin à ce conflit dans le cadre de l'intégrité territoriale du Maroc.
Il a également mis en lumière la '’contribution exceptionnelle’’ du Royaume à la paix et à la sécurité en Afrique et en Europe, grâce à son "soft power".
L'universitaire espagnol a relevé, dans le même sens, que le Souverain a lancé un programme de réformes sociales et démocratiques global, soulignant que les progrès réalisés dans le Royaume touchent plusieurs domaines économiques et sociaux.
Il est évident que dans les années à venir, l'action du Royaume, inscrite dans le multilatéralisme, la coopération internationale et le partenariat Sud-Sud, continuera de donner ses fruits, a noté M. Álvarez García.