Dans une déclaration à la MAP en marge de l'inauguration, lundi à Rabat, du Centre de recherche et d'études "Bayt Al Maqdis", M. Abou Foul a précisé que l’initiative d’envoi de 40 tonnes de produits médicaux à la bande de Gaza est un noble geste illustrant les valeurs humaines authentiques de Sa Majesté le Roi, soulignant que le Royaume du Maroc a toujours été à l’avant-garde en matière de soutien à la Palestine à toute épreuve.
Il a dans ce sens indiqué que le soutien Royal continu ne s'est jamais démenti, comme en témoigne la mise en service par le Maroc d’hôpitaux militaires de campagne déployés à plusieurs reprises, en plus d'aides humanitaires et médicales accordées au peuple palestinien.
Cette initiative intervient à un moment opportun afin d’alléger les souffrances des Palestiniens qui traversent une situation humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza, a-t-il dit, estimant qu'il s'agit d'un nouvel acte de solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans la défense de ses droits légitimes, notamment l'établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods Est comme capitale.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza. Cette aide est composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.