Cette initiative a été organisée par la Délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Midelt en partenariat avec le Conseil provincial, le Conseil communal de Midelt, la commune territoriale d'Amouguer et les autorités locales.
Selon un communiqué de la Délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale, cette caravane avait pour objectifs de rapprocher les services médicaux des citoyens au niveau des douars relevant de la commune rurale d'Amouguer et répondre aux besoins de la population en matière de services de santé et de soins médicaux.
Cette action sociale et solidaire a offert des services de santé et des consultations médicales dans différentes disciplines, notamment la gynécologie, l’ophtalmologie, la cardiologie, la pédiatrie et la médecine générale.
Mobilisant un staff médical composé de médecins généralistes et spécialistes, d’infirmiers et de cadres administratifs et techniques, cette initiative a été également marquée par l'organisation de sessions de sensibilisation sur la santé de la mère et de l'enfant.
Cette caravane médicale a été largement saluée par la population d'Amouguer, suscitant une grande satisfaction auprès des habitants et des acteurs associatifs locaux.