Au terme d'une journée de compétition entre 15 participants, le jury a annoncé la qualification de Ibrahim Mbumba dans la catégorie de mémorisation de l'intégralité du Saint Coran avec la récitation selon les différentes lectures et de Rachida Tchitanji dans la catégorie de psalmodie avec mémorisation d'au moins cinq Hizbs du Saint Coran.
Cet événement coranique s’est déroulé en présence de Cheikh Abdullah Mangala, président de la section de la Fondation en République Démocratique du Congo, d'une délégation de la Fondation composée de MM. Nacer Bousbaa, directeur financier, Othman Sqalli Houssaini, chargé de mission, Abdelhamid El Alami, expert et Driss Zaari Mbarki, professeur à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, ainsi que du récitateur Anass Ben Rabii, imam à la Mosquée Hassan II de Casablanca.
Ont assisté à ce concours l'ambassadeur du Maroc à Kinshasa, Rachid Agassim, le Conseiller du président de la République Démocratique du Congo, des membres de la section de la Fondation, ainsi que d’autres personnalités religieuses et politiques.
La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s'intéresser à la mémorisation, la déclamation, la psalmodie et à l'étude du Saint Coran.