Organisée par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA), cette édition, 4ème étape du "Karate1 Premier League", se poursuit jusqu'au dimanche, et est marquée par des confrontations entre 384 karatékas de 12 poids différents, représentant 60 pays des cinq continents.
A cette occasion, le directeur de cette édition, Said Cherrat, a déclaré à la MAP que cette étape distinguée rassemble les champions dotés des scores les plus élevés lors des étapes de Paris, d'Égypte et de Turquie, soulignant que le début de cette compétition a vu une participation prometteuse des karatékas marocains.
Outre la compétition, les organisateurs ont prévu un village touristique qui met en avant le patrimoine artisanal marocain, a-t-il poursuivi, indiquant que la Coupe internationale Mohammed VI Karaté 1- Premier League est plus qu'une simple manifestation sportive, "mais un événement qui permettra de promouvoir à l’international l’image d’un Maroc ouvert, dynamique et moderne".
Cette édition promet d'offrir une expérience unique, donnant aux karatékas l’opportunité de redécouvrir le championnat et de décrocher des médailles qui marqueront leur carrière sportive à jamais, a ajouté M. Cherrat.
Le Karate1- Premier League, placé sous la tutelle de la Fédération mondiale de karaté (WKF), est reconnu comme le tournoi de karaté le plus prestigieux au monde. Ce championnat réunit les meilleurs athlètes de karaté dans des compétitions d’une envergure et d’une qualité exceptionnelles.
Depuis son lancement en 2011, cette compétition mondiale a connu une croissance continue. Lors de l’édition 2023, plus de 400 athlètes provenant de 60 pays y ont participé.
L'équipe nationale de karaté avait décroché, l'année précédente, quatre médailles de bronze obtenues face à des champions ayant un niveau technique et physique élevé.