Les couloirs de cet événement phare, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et qui se poursuit jusqu'au 31 mai, se sont transformés en un espace idéal, avec à la clé un bourdonnement constant de discussions enthousiastes, de démonstrations technologiques et de rencontres fructueuses entre exposants, professionnels et visiteurs.
Fort d'une excellente organisation et d'une ambiance des plus favorables, marquée par une effervescence palpable, ce Salon offre une opportunité idoine pour des Startups, des institutions, des investisseurs et des passionnés de technologie de se croiser et d'échanger leurs visions d'un avenir numérique florissant.
Les stands aménagés pour la circonstance, sont remplis de prototypes innovants, de gadgets futuristes et de solutions numériques avancées, témoignant ainsi du dynamisme et de la créativité des exposants.
En fait, cette édition se distingue par une participation record de 800 startups, représentant diverses industries et technologies et ces jeunes entreprises voient dans cet événement une opportunité unique de se connecter avec des investisseurs potentiels, des partenaires stratégiques et des clients intéressés par leurs innovations.
Approché par la MAP, Mohamed Mekran, fondateur de "Bewize", une startup spécialisée dans le soutien scolaire digital, ludique et autonome, a souligné que Gitex Africa Morocco constitue une plateforme incroyable pour montrer ses solutions à un public international.
"Nous sommes présents à la GITEX grâce au soutien et à l'accompagnement du Ministère de la Transition Numérique et de la réforme de l’administration, lequel a sélectionné 200 startups marocaines pour bénéficier d'un stand et être honorées parmi les invités privilégiés lors de cet événement", a-t-il expliqué.
Il s'est dit ravi de constater la présence de plus de 300 startups marocaines et de rencontrer de nombreux acteurs de l'écosystème numérique et entrepreneurial, tant au Maroc qu'à l'international, dans des conditions "très favorables".
Lui emboîtant le pas, Abdelaziz Gouraizim, fondateur de la startup "Fantastic", spécialisée dans la livraison gratuite et ultra-rapide des courses essentielles à domicile, a exprimé son enthousiasme quant à la participation de son entreprise à la GITEX.
Il a tenu à affirmer que cet événement prestigieux offre une plateforme exceptionnelle pour présenter les innovations de "Fantastic" et renforcer son réseau de partenaires.
Au-delà de la visibilité, a-t-il dit, cette participation permet à "Fantastic" d'engager des discussions fructueuses avec des acteurs clés de l'écosystème numérique et entrepreneurial, tant au Maroc qu'à l'international.
En parcourant les allées du salon, il est évident que Gitex Africa Morocco ne se contente pas de célébrer les technologies actuelles, mais a été également conçu de manière à mieux prépare également le terrain pour les innovations futures.
Le succès de cette édition promet un avenir encore plus brillant pour le secteur technologique au Maroc et au-delà.
C'est dire que l'ambiance dynamique et les échanges fructueux entre Startups, investisseurs et visiteurs confirment, encore une fois, l'importance de cet événement dans le calendrier mondial de la technologie.