"Le CIH Bank investit lourdement dans la cybersécurité, que ça soit au niveau des infrastructures ou des logiciels", a indiqué M.Bennouna, dans une interview accordée à la MAP, en marge de Gitex Africa, organisé du 29 au 31 mai à Marrakech.
"Mais le grand souci aujourd'hui est la sensibilisation. Car qui dit digitalisation dit ouverture", a expliqué M.Bennouna, notant que CIH Bank ne cesse de sensibiliser sa clientèle pour ne pas partager leurs informations bancaires.
Sur un autre registre, M. Bennouna a estimé que la digitalisation n’est plus un luxe pour le secteur bancaire, mais un "must-have", relevant que les banques qui ne prennent pas le virage du digital, seront amenées à disparaître un jour.
"Le digital permet aux clients de faire la majorité de leurs opérations à distance, et ne solliciter le réseau que pour le cash ou des opérations plus importantes comme la demande de crédit", a-t-il soutenu.
Dans ce sens, il a fait savoir CIH Bank est en train de digitaliser même la demande de crédit pour in fine, être dans une logique de 90% des opérations à distance et 10% au niveau du réseau physique des agences.
"CIH Bank est une banque innovante à la base. On a développé pas mal d'innovations, à l’égard de l'application bancaire et du paiement mobile par tokenisation", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, M.Bennouna a relevé que CIH Bank participe à GITEX en tant que banque innovante, digitale et technologique, mettant l’accent sur l’offre que présente la Banque aux startups.
"Aujourd'hui, on adresse les startups selon deux axes. Un premier portant sur le financement à travers des fonds d'investissement, notamment celui de 212 Founders. L'autre volet concerne l'accompagnement des startups pour avoir un accès au monde de la banque et de la wallet", a fait savoir le responsable.
Et de conclure que CIH Bank a développé une offre qui permet aux startups de se connecter au système de la Banque et de bénéficier des solutions qui leur permettent de développer leur business.