Dans un élan d’ardeur et de communion, les voix angéliques de plus de 200 étudiantes de l’école traditionnelle privée "Dar Al Faqiha" à Tamsoulte (province de Taroudant) ont élevé des prières au Tout-Puissant pour préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et Lui accorder gloire et grandeur.
Drapées dans des uniformes irradiant de pudeur, ces fillettes ont également élevé de leurs voix pures des prières au Très-Haut pour entourer de Son incommensurable miséricorde les martyrs des forces de sécurité qui ont sacrifié leurs âmes au service de la protection de la sécurité des citoyens et de la Patrie.
Ces spectacles empreints d’une ferveur sincère ont été ponctués par des chants panégyriques collectifs dans la pure tradition soussie à la gloire de la Patrie.
A cette occasion, Mohamed Afourti, enseignant à l’école Dar Al Faqiha, a loué les initiateurs de ces Journées portes ouvertes de la DGSN pour avoir honoré les étudiantes du Saint Coran, faisant part de sa considération sincère et de sa profonde gratitude aux forces de sécurité, hommes et femmes, pour les efforts consentis au service de l’ensemble des citoyens.
Dans une déclaration à la MAP, il a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la vision de son école de diversifier et d’élargir les attentes pédagogiques des étudiantes pour leur permettre de s’ouvrir à d’autres sphères d’apprentissage, y compris l’initiation aux efforts déployés par les forces de sécurité au service du pays et des citoyens.
Placée sous le thème "la sûreté nationale : citoyenneté et solidarité", la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la DGSN, dont le coup d’envoi a été donné jeudi soir à Agadir, se poursuivra jusqu’au 21 mai.
Cette initiative citoyenne vise à informer le public sur les efforts de modernisation mis en place par la DGSN pour assurer la sécurité des personnes et des biens et préserver l’ordre public.