Cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d'accord signé entre les deux associations en 2020, visant à renforcer l'action de bénévolat au service des valeurs humaines, à consolider les valeurs de solidarité et à inculquer l'esprit d'initiative et de volontariat chez les jeunes.
Cette convention a pour objectif de développer la culture de citoyenneté et du volontariat, d’échanger les expériences entre les deux associations et de partager les bonnes pratiques dans les domaines de la gestion afin d'assurer la bonne implication d'un grand nombre de bénévoles dans la mise en œuvre des programmes.
Conformément à cet accord, l’association Oued Noun s'engage notamment à organiser des colonies de vacances au profit des membres de l’association bahreïnie et à contribuer à l’établissement de jumelages entre les établissements d'enseignement du Maroc et de Bahreïn.
L’association bahreïnie s'engage, de son côté, à développer des programmes de formation au profit des membres de l’association Oued Noun et à soutenir les capacités de gestion de cette association dans le domaine de l'intégration des enfants en situation de handicap.
Le président de l'association Oued Noun pour le bénévolat, Mohamed Lamine Anif, a déclaré à la MAP que cette convention vise notamment à soutenir la scolarisation des personnes à besoins spécifiques et à organiser des formations pour encourager les jeunes à faire du bénévolat.
De son côté, le président de l'association bahreinie, Abdulaziz Rached Sandi s’est félicité de la signature de cette convention en vue de développer l’action des deux associations, l'échange de visites et d'expériences, soulignant que cette visite à Guelmim vise aussi à renforcer les valeurs de fraternité, de partenariat et de coopération entre les deux associations.
La délégation bahreïnie a rencontré, mardi, le directeur de l'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun, et assisté à la cérémonie de signature d'une convention de partenariat pour soutenir la vie scolaire, entre l'association Oued Noun pour le bénévolat et le lycée qualifiant Lalla Meryem.