José Bah Almeida, dans la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d'au moins cinq Hizbs du Saint Coran, a été retenu pour prendre part à ce concours, au terme d'une journée de compétition à laquelle ont pris part 15 candidats (10 hommes et 5 femmes).
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation coranique a été marquée par la présence de Cheikh Wilton Daconceicao Dash Nevis, président de la section de la Fondation Mohammed VI des Ouélma Africains à Sao Tomé, ainsi que des membres de la section et d’autres personnalités religieuses et scientifiques.
A rappeler que le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la cinquième édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.
La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s'intéresser à la mémorisation, à la déclamation, à la psalmodie et à l'étude du Saint Coran.