Dans une mise au point, la même source précise que contrairement aux informations fausses et non précises véhiculées par certains sites au sujet de la saisie d’objets interdits à la prison locale Ali Moumen à Settat, l’administration de l’établissement pénitentiaire a mené, sous la supervision de son Directeur, le 28 mars, une fouille surprise de plusieurs cellules, ayant permis la saisie de quatre comprimés psychotropes et de petites quantités de drogue.
L’administration de la prison a immédiatement avisé le parquet compétent qui a ordonné l’approfondissement de l’enquête, poursuit la même source, notant que toutes les parties concernées ont été auditionnées. Aussi, les détenus impliqués et un fonctionnaire de l’établissement pénitentiaire ont été présentés le 20 avril devant ledit parquet.
L'administration assure, en outre, qu’elle demeure mobilisée pour garantir le plus haut niveau de vigilance sécuritaire en vue d'empêcher l'introduction de tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité de l’établissement et de ses pensionnaires.