"Nous saluons hautement ce geste noble, une initiative reconnue à SM le Roi Mohammed VI", a dit M. El Habach dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le peuple palestinien exprime ses remerciements au Souverain et au peuple marocain pour cette action qui traduit les sentiments de fraternité sincère et incarne les valeurs humaines envers les personnes endeuillées qui souffrent du blocus dans la bande de Gaza.
Le responsable palestinien a fait part de ses remerciements et de sa considération au Royaume du Maroc pour "cette initiative de soutien à nos proches bloqués dans la bande de Gaza", estimant que cette opération est en harmonie avec les valeurs de solidarité et de fraternité entre pays arabes et islamiques.
"La bande de Gaza vit un drame et une catastrophe humanitaires d’envergure, dans un contexte marqué par la guerre et le blocus imposé à ce territoire", a-t-il rappelé, relevant que les Gazaouis ont grandement besoin de cette aide.
Cette aide, qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, intervient pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, et notamment leurs catégories les plus vulnérables.