Dans une déclaration à la MAP, M. Tamekamta a souligné que cette visite est une occasion de consolider le partenariat stratégique de haut niveau entre les deux pays dans les différents domaines, dont la gestion des flux migratoires, l'économie ou la sécurité.
Cette visite dans le Royaume du président du gouvernement espagnol incarne une vision bâtie sur des idéaux partagés de respect mutuel, de confiance réciproque et de coopération empreinte de franchise et de loyauté, a-t-il poursuivi.
En outre, le déplacement de M. Sanchez a été l'occasion aussi de mettre en avant "la victoire géopolitique" de l'organisation tripartite de la Coupe du Monde 2030 de football par le Maroc, l'Espagne et le Portugal, a conclu l'universitaire camerounais.
La visite de M. Sanchez au Maroc, marquée par l'audience qui lui a été accordée par SM le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre Sa Majesté le Roi et le président du gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.