Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, les deux parties ont souligné la dynamique vertueuse des relations bilatérales enclenchée depuis la visite de M. Sanchez en avril 2022 au Maroc.
MM. Akhannouch et Sanchez ont réitéré à cette occasion l’ambition des deux Royaumes de se projeter vers un avenir prometteur, en mettant à profit les relations stratégiques unissant les deux pays et les liens solides d’amitié et de bon voisinage.
Ils ont aussi relevé que le partenariat liant le Maroc et l’Espagne demeure fondé sur les valeurs de confiance mutuelle et de respect des engagements pris en vue de réalisaer les aspirations des deux pays sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et de SM le Roi Felipe VI.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, mercredi au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, qui effectue une visite de travail au Maroc.
Cette visite s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre Sa Majesté le Roi et le Président du Gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.