"Les derniers développements positifs dans les relations entre le Maroc et l’Espagne auront indubitablement un impact positif, non seulement sur les pays voisins, mais également sur les deux continents", a déclaré à la MAP M. Venter, professeur à l'Université de Johannesburg.
Il a fait constater, à ce propos, que le Maroc s'est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de modernisation globale dans divers domaines, allant de l'économie à l'amélioration des infrastructures, en passant par la promotion de l’innovation technologique et les domaines social et diplomatique.
Abordant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, l'expert a souligné que le Maroc bénéficie d'un soutien grandissant à travers le monde, "ce qui constitue une étape importante ouvrant grandement la porte à un nouvel avenir et à une solution à ce conflit".
Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, est arrivé mercredi au Maroc dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié dans le Royaume.