«D’une superficie de 30 hectares, avec 4 terrains en gazon naturel, deux autres en gazon synthétique, un terrain couvert, des terrains en terre battue réservés au beach soccer, des infrastructures complètes et à la pointe de la technologie… Le Complexe Mohammed VI de football est un haut lieu de formation visant à faire du Royaume du Maroc, dans les années à venir, l’une des meilleures nations de football au monde», souligne l’Agence.
Dans la ville Salé, se dresse majestueusement depuis décembre 2019 le Complexe Mohammed VI de football, érigé sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, rappelle l’auteur de l’article, relevant qu' «avoir des équipes de football performantes à tous les niveaux, que ce soit pour les équipes nationales ou pour les clubs du pays, est fondamental pour le Royaume du Maroc».
Il a ajouté que la formation de qualité étant un palier nécessaire pour atteindre ces objectifs, et que des moyens colossaux ont été mobilisés pour faire du Complexe Mohammed VI «l’un des meilleurs creusets du sport roi au monde».
Lors d’une visite accordée à des journalistes africains en marge des travaux de la 7-ème Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), dont un de l’AIB, le directeur Hassan Kharbouch s’est étendu sur les missions assignées au Complexe, poursuit-on.
Selon le journaliste de l’AIB, M. Kharbouch a expliqué que dans le cadre de la politique nationale de promotion du football, la promotion du football de masse est encouragée à la base. Des centres et des académies de football se chargent par la suite des premiers recrutements avant que les élites n’arrivent dans ce complexe qui dispose de tout pour une formation de pointe.