Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de gestion temps scolaire et d'organisation du système des apprentissages initié par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a souligné M. Rouadi dans une déclaration à la MAP lors du coup d’envoi officiel, mardi au collège Mohamed Belhassan El Ouazzani à Fès, du programme régional de soutien scolaire.
Il a aussi fait part du lancement, dimanche, d’une série des cours de soutien à l'échelle de toutes les directions provinciales et préfectorales de la région durant ces vacances scolaires avec la mobilisation de plus 7.400 enseignants de diverses branches scientifiques au profit de plus 160.000 élèves, répartis sur quelque 1.100 établissements scolaires.
Le directeur de l'AREF de Fès-Meknès a également relevé que ce programme vise à permettre aux élèves d’achever les programmes scolaires et d’acquérir les compétences nécessaires à la poursuite de leur scolarité.
M. Rouadi a par la même occasion souligné l’importance de la programmation des plans locaux de soutien scolaires à l’échelle des établissements éducatifs qui se poursuivront durant toute la saison scolaire actuelle.
Il a de même salué l’engagement et l’adhésion des cadres administratifs et pédagogiques pour la mise en œuvre de ce plan d’accompagnement conformément aux dispositions de la note ministérielle 01/2024 relative à l'adaptation de l'année académique 2023/2024.