Les Equato-guinéens ont ouvert le score à la 42e minute par le biais d’Emilio Nsue, un avantage qu’ils ont ardemment défendu, avant de creuser l’écart vers la fin de la partie, grâce à Pablo Ganet (73e), Nsue (75e) et Jannick Buyla (88e).
La Guinée équatoriale termine en tête de son groupe avec 7 points (grâce à la différence de but totale), et jouera en huitième de finale, le 28 janvier, contre l’un des meilleurs troisièmes des groupes C, D ou E.
La Côte d’Ivoire, avec trois points en troisième position, n’a plus son destin en main et doit attendre les résultats des autres groupes pour pouvoir se qualifier en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes équipes.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, se qualifient pour les huitièmes de finale.
En cas d'égalité de points entre deux équipes au terme des matches de groupe, les équipes sont départagées, dans l'ordre, selon le résultat du match entre les deux équipes, la différence de but totale, le nombre de buts inscrits et le tirage au sort.