"Après de nouveaux examens réalisés sur Mohamed Salah ces dernières heures, et après des échanges entre les staffs médicaux de la sélection et de Liverpool, il a été décidé que le joueur retournerait en Angleterre après le match contre le Cap-Vert lundi afin d'y être soigné", a écrit la fédération.
Elle ajoute garder "espoir qu'il puisse rejoindre l'équipe nationale pour la demi-finale de la CAN si nous nous qualifions".
**********
L'attaquant de la Zambie, Patson Daka désigné Homme du match de la rencontre face à la Tanzanie dimanche a indiqué que son objectif a toujours été d’aider son équipe mais il est difficile de marquer des buts.
"Je veux saluer la performance de l’équipe. Je crois que c’est un point mérité. On aurait aimé avoir plus, mais on va se contenter de ça et regarder vers l’avant", a indiqué Daka après le match.
**********
L’entraineur de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a annoncé que les deux attaquants, Sébastien Haller et Simon Adingra seront alignés face à la Guinée Equatoriale, lundi, à l’occasion du troisième et dernier match de poule (Groupe A), de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
"On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés. Haller sera dans le groupe. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe", a rassuré le coach Gasset.
Pour lui, toutes les équipes sont dos au mur. Il faut donc avoir de la confiance.
**********
L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, hospitalisé durant 24h pour une pathologie bénigne infectieuse, a rassuré, lundi, sur son état de santé, assurant "se sentir très bien".
"Ça va. Je me sens très bien. Je tenais à remercier les gens qui m’ont envoyé des messages sympathiques. Cela m’a fait chaud au cœur. Merci pour votre soutien. Je me sens très bien", a-t-il dit.
Il s’exprimait lors de la conférence d’avant-match de la troisième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations contre la Guinée, mardi, à 17 h GMT au stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro.
Cissé a été hospitalisé, vendredi soir, après la rencontre Sénégal-Cameroun (3-1) pour le compte de la deuxième journée du groupe C de la CAN.
**********
Le match contre le Sénégal, comptant pour la dernière journée de la phase de poules de la 34e Coupe d’Afrique des nations, sera l’occasion pour le Sily national de se jauger face aux champions d’Afrique en titre, a fait savoir le sélectionneur guinéen, lundi, à Yamoussoukro.
"Le Sénégal est au top. Nous respectons cela, mais nous avons de bons joueurs et la première place à gagner. Nous allons nous jauger. Nous n’allons pas nous mettre la pression", a dit Kaba Diawara en conférence de presse, à la veille du match devant opposer le Sénégal à la Guinée.
Le Sénégal et la Guinée vont s’affronter mardi, à partir de 17 heures, à Yamoussoukro, pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de la 34e CAN qui se poursuit en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).