"Nous sommes concentrés sur notre match face au Maroc. Il faut mettre en place un nouveau plan de jeu pour avoir des chances de l’emporter", a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Lors de la première journée, mercredi dernier, la RD Congo avait fait match nul (1-1) face à la Zambie, tandis que le Maroc avait largement battu la Tanzanie (3-0).
"Nous avons vingt-quatre joueurs disponibles, sans aucun joueur blessé ou indisponible. L’état d’esprit est exceptionnel. Tous les joueurs sont là pour aider l’équipe", a-t-il dit, notant que "nous devons livrer un grand match, identique à celui face à la Zambie".
"Nous sommes bons dans la phase de possession, il faut pouvoir maitriser l’équipe du Maroc afin de livrer le match que nous souhaitons", a souligné le sélectionneur de la RD Congo, précisant que "le Maroc a besoin aussi de faire le jeu et tentera de gagner ce match".
"Il est évident que le Maroc est en avance par rapport à d’autres sélections", a-t-il ajouté, assurant que dimanche, "nous serons vaillants et difficiles à jouer".
Selon le sélectionneur de la RD Congo, son équipe a des qualités à faire valoir, disant attendre impatiemment ce match afin de voir comment ses joueurs vont gérer ce rapport de force face à l’un des favoris de la compétition.
"On est très motivés. C’est une belle opportunité pour montrer notre football demain", a-t-il poursuivi.
Au terme de la première journée du groupe F, le Maroc est en tête avec 3 points, devant la RD Congo et la Zambie (1 pt chacun), alors que la Tanzanie occupe la dernière place sans la moindre unité.