En prévision de ce championnat, l’équipe nationale effectue une série de stages de préparation au Centre national des sports Moulay Rachid de Salé, sous la houlette des entraîneurs nationaux, Kacimi Kouidi et Boubker Boujouala, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR).
L’équipe nationale de la discipline vise à décrocher son 4e sacre après les éditions de 2017 à Marrakech, 2018 en Egypte et 2019 en Jordanie.
Le championnat arabe de rugby à sept connaîtra la participation de 10 pays aux côtés du Maroc, à savoir l’Arabie Saoudite, pays hôte, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, l’Irak, les Emirats arabes unis, la Jordanie, la Syrie et la Palestine.
La participation de l'équipe nationale au championnat arabe de rugby à sept en Arabie Saoudite s'inscrit dans le cadre du programme élaboré par le bureau directeur de l’instance fédérale et signe son retour au niveau arabe et africain "après une absence forcée du rugby marocain de la compétition", a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de rugby, Hicham Oubaja, cité dans le communiqué.
M. Oubaja a estimé que "l'équipe nationale marocaine est capable de faire un retour en force sur la scène africaine grâce à un travail sérieux", ajoutant que la Fédération travaille selon "une approche participative" avec tous les partenaires pour revigorer le rugby marocain.