Ces entretiens ont porté sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays, ainsi que dans les domaines économique et culturel, outre plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.
Les deux parties se sont félicitées, à cette occasion, des excellentes relations unissant les deux pays et les deux peuples amis, ainsi que des grands chantiers lancés par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Dans ce sens, M. Talbi Alami a souligné l'importance de renforcer la coopération entre les deux pays et entre les parlementaires au niveau des organisations parlementaires régionales, au service des intérêts communs du Maroc et de la Bulgarie, notamment au sein de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée, présidée par le Royaume.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre de la culture bulgare, Krastyu Krastev, et de l'ambassadeur de Bulgarie à Rabat, Plamen Tsolov, Mme Gabriel a mis en avant le rôle joué par le Maroc dans le maintien de la paix et de la stabilité dans la région, saluant les réformes menées par le Royaume dans les divers domaines.