"Les mémorandums d'entente signés à Abou Dhabi, à l’occasion de la visite de travail et de fraternité effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’Etat des Emirats Arabes Unis, illustrent la vision clairvoyante et progressiste portée par le Souverain", a déclaré M. Sanyane à la MAP.
Cette visite, a-t-il dit, a été l'occasion de consolider les relations de coopération à la faveur d'une série d’accords portant sur des domaines stratégiques tels que les infrastructures portuaires, aéroportuaires et ferroviaires, l’énergie, l’eau et l’agriculture.
"Les nouveaux projets qui verront le jour grâce à la perspicacité du Souverain constitueront indubitablement une source de fierté pour le peuple marocain, tant ils permettront de faire face aux défis du 21ème siècle", a-t-il souligné.
D'autre part, l’analyste sud-africain a relevé que l’impact de ce partenariat bénéficiera aux deux pays frères, notamment en termes de développement de l’économie et de création d’emplois.
Il a, sous cet angle, mis l'accent sur l'impact bénéfique de ce partenariat sur les autres pays africains en termes d'infrastructures d'envergure, dans la mesure où le Maroc se positionne comme la porte d’entrée pour le continent et l’un des membres actifs de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf).