"Ce nouveau chantier consolide les politiques sociales et modernes adoptées par le Maroc, qui fait constamment preuve d'une vision démocratique et solidaire en faveur, notamment des catégories défavorisées", a affirmé à la MAP le journaliste au quotidien transalpin "La Ragione", Domenico Letizia.
Menées sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les nouvelles initiatives lancées dans le cadre du programme d'aide directe témoigne de la dynamique démocratique et institutionnelle que connait le Royaume, a-t-il souligné.
La lutte contre la précarité et le soutien économique aux catégories de la population reflète la ferme volonté du Maroc, qui s'engage dans le débat du développement économique et social durable dans la Méditerranée, a-t-il relevé.
De son coté, l'analyste politique Marco Baratto a déclaré à la MAP que "le Maroc a toujours eu pour objectif de créer un système d'État social capable d'améliorer le niveau de vie de la population".
"Dans un contexte international plombé par les crises, ces piliers s'avèrent plus que jamais nécessaires", a-t-il indiqué, notant que la vision de Sa Majesté le Roi englobe une dimension complète de la vie qui ne laisse personne de côté.