Ce programme comporte, entre autres, des aides directes destinées aux citoyens de telle manière qu’elles vont dépasser toutes les aides gouvernementales lancées au Maroc jusqu’à maintenant, a indiqué M. Aissaoui dans une déclaration à la MAP.
Selon lui, “ce processus n’est ouvert qu’aux familles inscrites au Registre Social Unifié (RSU). L’aide est dirigée notamment vers les familles qui ont des enfants ayant souvent de grandes difficultés à joindre les deux bouts”.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur l’importance du RSU qui rend tangible ce grand projet d’édification de l’Etat social fort et dynamique auquel aspirent la majorité des Marocaines et des Marocains, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi.
L’analyste a aussi évoqué l’enveloppe allouée à ce chantier social d’envergure, qui coûtera à l’Etat 25 milliards de dirhams (MMDH) en 2024 pour atteindre 29 MMDH en 2026, en plus des 10 milliards annuels pour la généralisation de l’AMO, soit 40 MMDH par an à partir de 2026, financés en partie par 20 MMDH du budget général, 6 MMDH des revenus douaniers, en plus des revenus de l’amnistie sur les avoirs étrangers prévue dans le projet de loi de finances 2024.