"Le Maroc est aujourd’hui présent dans l’esprit de tout le monde, et encore plus lorsqu'on parle de la Coupe du Monde 2030 que le pays co-organisera” avec l'Espagne et le Portugal, a déclaré M. Sallé de Chou dans une interview accordée à la MAP en marge des Assemblées.
Après avoir salué cette “excellente initiative qui marque le retour, 50 ans après, des Assemblées annuelles sur le continent africain”, le responsable à la BERD a souligné que cette grand-messe de l’économie et de la finance est une occasion pour le Royaume de “montrer sa capacité à organiser des événements d’envergure internationale”.
“On ne peut que complimenter le Maroc, le campus est extrêmement agréable, et la circulation y est très fluide en dépit de l’affluence des participants qui se comptent à 14.000 visiteurs”, a-t-il dit. Évoquant le séisme d’Al-Haouz, M. Sallé de Chou a souligné la “résilience du Maroc et sa capacité à rebondir quels que soient les challenges”.
A ce titre, il s’est félicité de l’intervention rapide et très forte des autorités marocaines, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, face à cette tragédie, mettant l'accent sur la massivité du programme de 120 milliards de dirhams dédié à la reconstruction et à la mise à niveau des régions impactées par le séisme.