Tenue en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, cette réunion a été l'opportunité de souligner l'excellence des relations bilatérales en matière de coopération et de développement économique entre les deux pays.
La ministre allemande a salué, à cette occasion, les efforts de réforme entrepris dans le Royaume, tant sur le plan économique que social.
Elle a également salué l'importance du chantier de généralisation de la protection sociale, basé sur un agenda précis, des mécanismes de financement et de coordination rigoureux, ainsi que sur un système de ciblage efficace.
Évoquant la résilience du Royaume suite au séisme d'Al Haouz, Mme Schulze a indiqué avoir pris connaissance des efforts de reconstruction menés sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, et a félicité la réactivité du Maroc et la mobilisation de l'ensemble de ses composantes autour d'un vaste programme de reconstruction et de développement multidimensionnel.
Les deux ministres ont, par ailleurs, souligné l'importance d'une meilleure coordination sur un grand nombre de sujets d'intérêt commun, pour lesquels l'expérience du Royaume est reconnue et devrait être valorisée.
Elles ont également discuté des nouvelles perspectives de coopération économique, notamment dans les domaines de la lutte contre le changement climatique, de la décarbonation et du développement économique durable.
Cette réunion s'est déroulée en présence de Robert Dölger, ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Maroc, ainsi que de plusieurs hauts responsables des deux parties.