"La présence du système financier mondial à Marrakech à ces assemblées présente une occasion pour le Maroc de rencontrer les investisseurs et les partenaires en vue de renforcer les échanges, présenter l'offre marocaine, les atouts du secteur industriel marocain ainsi que les compétences marocaines", a indiqué M. Mezzour dans une interview accordée à la MAP.
Et de noter que cette manifestation revêt une grande importance multidimensionnelle, en reflétant la confiance portée par nos partenaires internationaux, soulignant que le succès de cette manifestation reflète la reconnaissance de la communauté internationale de la gestion urgente sur le court et le long termes menée sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, suite au séisme qui a frappé le Maroc le mois dernier.
Le ministre a également noté que ces assemblées constituent une occasion de jeter la lumière sur les nouveaux sauts qualitatifs réalisés par le Maroc, qui se profilent avec la phase transitoire que nous vivons notamment en matière de protection sociale, d'éducation, d'industrie, de santé et d'investissement.
En outre, il a affirmé que le Royaume, qui a apporté des solutions pour plusieurs crises, notamment environnementale, sécuritaire, et géostratégique, est aujourd'hui cité comme exemple à travers le monde.
Les assemblées annuelles BM-FMI, qui reviennent en terre africaine 50 ans après, offre l'occasion aux décideurs économiques et financiers de prendre connaissance de près des avancées réalisées et des progrès accomplis par le Maroc sous le leadership éclairé de SM le Roi Mohammed VI dans divers domaines.