La BERD est pleinement engagée aux côtés du Maroc dans ce domaine, notamment pour ce qui est du partenariat sur le projet de sauvegarde de la plaine irriguée du Saiss, a déclaré à la presse Mme Parshad à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki.
Sur ces entretiens justement, la responsable européenne a indiqué qu'ils ont permis de scruter les moyens d'élargir les perspectives dudit projet, lequel est à même de doper l'intégration économique, de créer davantage d'emplois et de renforcer le développement économique.
Par ailleurs, la directrice générale des Infrastructures durables à la BERD a mis en avant les efforts du Maroc pour la reconstruction des zones touchées par le séisme d'Al Haouz, louant la célérité qui a caractérisé la gestion par les autorités marocaines des effets de ce douloureux tremblement de terre.
Elle a ensuite noté que l'agriculture et l'irrigation constitueront un pan fondamental des projets de développement dans les zones sinistrées, assurant de la disposition de la BERD à appuyer les efforts du Maroc pour faire face aux répercussions du séisme.