Cette réception a été marquée par la présence de personnalités rd-congolaises de marque, notamment des députés, des hauts officiels du gouvernement et de la présidence, des membres du corps diplomatique, des hommes d’affaires et des médias, ainsi que des membres de la communauté marocaine établie en RDC.
Dans une allocution de circonstance, l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Kinshasa, Rachid Agassim, a mis en relief les liens forts et indéfectibles d’allégeance, qui n’ont eu de cesse de s’affermir au fil des années entre le peuple marocain et le Trône Alaouite.
Il a, également, saisi l’opportunité pour rappeler l’excellence des liens entre le Maroc et la RDC, pays amis et frères, tout en soulignant la nouvelle dynamique marquant leurs relations économiques.
Et comme la célébration de la Fête du Trône coïncide avec la tenue, à Kinshasa, des Jeux de la Francophonie, le diplomate marocain n’a pas manqué de mettre en relief l’engagement personnel du Chef de l’Etat pour la réussite de ces Jeux et, par la même occasion, de se féliciter de l’exploit des athlètes marocains, toutes disciplines confondues, ayant récolté plusieurs médailles en ce début de compétition.