"Je pense que le Maroc a un brillant avenir. Il fait partie des rares pays africains donateurs qui aident d’autres pays et cette noble mission apportera davantage de prospérité au Royaume", a déclaré à la MAP le diplomate, qui était l’un des convives de la réception offerte par l’ambassade du Maroc en Russie, à l’occasion du 24-ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
De son avis, le Maroc, qui "connaît un développement très dynamique, dispose d’un fort potentiel dans le domaine du tourisme, et cette sphère intéresse le Kazakhstan".
S’agissant des secteurs prometteurs de coopération entre Rabat et Astana, M. Abayev a également évoqué la culture et l’agriculture, un secteur où les deux pays ont "des points de convergence".
"Nous avons beaucoup à montrer l’un à l’autre, et nous avons beaucoup à apprendre l’un de l’autre", a assuré l'ancien ministre de la culture et des sports, notant que l’industrie cinématographique est un autre secteur prometteur de coopération.
"La production cinématographique est également un secteur qu’il convient de développer entre les deux pays et nous pouvons très bien travailler dans ce sens", a fait remarquer le diplomate, qui a souhaité "davantage de prospérité au peuple marocain et à ses dirigeants" à l’occasion de la Fête du Trône.