Cette réception a été été rehaussée par la présence de Vellamvelly Muraleedharan, ministre d’État aux Affaires extérieures et aux Affaires parlementaires, qui a représenté le gouvernement indien à cette occasion.
Ont pris part à cette cérémonie plus de 250 invités, dont l’ensemble du corps diplomatique accrédité à New Delhi et d’éminentes personnalités indiennes du monde des affaires, de l’art et de la culture.
Dans une allocution de circonstance, l'ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki, a mis l'accent sur la signification de la célébration de cette fête par le peuple marocain, laquelle célébration cimente les liens profonds d’allégeance et de fidélité qui unissent le Roi et la nation, et met en avant la sacralité de cette relation qui puise ses fondements dans l’histoire séculaire du Royaume.
Le diplomate a, par ailleurs, souligné l’excellence des liens unissant le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, notamment depuis la visite historique effectuée par Sa Majesté le Roi en Inde en 2015.
Cette visite a ouvert une nouvelle ère pour les relations bilatérales qui connaissent un développement sans précédent et sont destinées à un avenir radieux sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et Son Excellence, Narendra Modi, Premier ministre de la République de l’Inde, a-t-il affirmé.
La cérémonie a été marquée par une exposition de photos retraçant l’historique des relations étroites qui lient le Royaume du Maroc et la République de l’Inde depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Un buffet représentatif de la diversité gastronomique marocaine a été offert aux convives à l'occasion, tandis qu'une tombola a permis aux gagnants de recevoir des prix reflétant la richesse culturelle et artistique du Royaume.
Les représentants de la communauté marocaine établie en Inde ont saisi cette occasion pour demander de transmettre à la Haute Attention de Sa Majesté le Roi leurs chaleureuses félicitations, et renouveler leur serment de fidélité et d’allégeance au Glorieux Trône Alaouite.