Cette action qui vient conforter les initiatives ciblant les populations en situation de précarité dans cette province à dominante rurale, s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Rachid Benchikhi, du président du Conseil provincial, des parlementaires et élus locaux, des chefs de services extérieurs, des autorités locales et des présidents d’associations chargées de la gestion de Dour Al Omouma (Maisons de Maternité).
Il s’agit de 8 ambulances d'une valeur globale de 3,67 millions de DH, dont 4 ont été remises aux communes territoriales d'Ouazguita, Azgour, Aït Sidi Daoud et Imgdal, dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural.
Les quatre autres véhicules, dont l’acquisition a été financée dans le cadre du programme 4 de l’Initiative Nationale pour le Développement humain (INDH) "Impulsion du capital humain des générations montantes", ont été remises aux associations chargées de la gestion de Dour Al Oumouma à Asni, Touama, Talat N’Yacoub et à Amizmiz.
Cette action vise à renforcer l’offre de soins et les services médicaux au niveau de la province, et à faciliter le transfert des malades et des blessés vers les hôpitaux et les centres de santé.
La province d’Al Haouz a également connu le lancement et l’inauguration de plusieurs projets de développement à l’occasion de la célébration du 24è anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Ainsi, les travaux de construction d’un tribunal de première instance et de la section de la justice de famille ont été lancés à Tahanaout, pour un coût global qui s’élève à 64,3 millions de DH.
Il a été aussi procédé au coup d’envoi des travaux de renforcement du réseau routier dans plusieurs communes rurales afin de garantir la fluidité de la circulation et d’améliorer la qualité de la signalisation routière, compte tenu de la proximité des communes ciblées (Aghbalou, Sti Fadma et Ourika) de la Station de Ski de l’Oukaïmeden.
Dans le domaine de l’enseignement, l’infrastructure éducative dans la province s’est renforcée avec l’inauguration d’un lycée collégial au centre d’Imlil, réalisé pour un investissement estimé à 9,66 millions de DH.