Ainsi, le gouverneur de la province, Abderrahmane EL Jaouhari, accompagné notamment d'élus locaux et des chefs des services extérieurs, a inauguré une unité hôtelière qui s’étale sur une superficie globale de plus de 1.000 m2, au niveau du poste frontalier El Guergarate.
Mobilisant une enveloppe budgétaire d’environ 7.6 millions de dirhams (MDH), cet établissement hôtelier est doté d'une capacité d'accueil de 36 lits.
Par la suite, M. El Jaouhari et la délégation l’accompagnant ont donné le coup d’envoi aux travaux de construction d'une agence bancaire au niveau de ce passage frontalier.
Cet établissement bancaire qui s’étale sur une superficie de 385 m2, a nécessité un montant d’environ 3 MDH.
Par ailleurs, un camion frigorifique a été remis à la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale, pour un montant estimé de 660.000 dirhams, en vue de soutenir l’offre de santé dans la province.
L'acquisition de ce camion s'inscrit dans le cadre du programme d'accompagnement des personnes en situation de précarité au titre de l’année 2023, en partenariat entre le Comité Provincial pour le Développement Humain d’Aousserd et la Délégation provinciale de la santé et de la protection sociale.
En outre, M. EL Jaouhari a remis une ambulance à la Délégation provinciale de la santé et de la protection sociale à Aousserd, d’un coût de 492.000 dirhams.
Financée par le Comité Provincial pour le Développement Humain d’Aousserd, cette action s’inscrit dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base dans les espaces territoriaux les moins équipés au titre de l’année 2022.