Le Discours Royal salue les efforts de l’Etat marocain qui ont permis, grâce à leur sérieux, d’attirer des investissements de qualité et fait du Royaume un pays industrialisé et un acteur majeur dans le secteur automobile, a souligné M. Fakir dans une déclaration à la MAP.
"Sa Majesté le Roi a salué le travail sérieux et innovant du Maroc et des Marocains qui ont réalisé des sauts qualitatifs dans le domaine de l'hydrogène vert", a-t-il poursuivi.
Ce caractère sérieux a permis au Maroc de se positionner comme un acteur crédible pour attirer les investissements directs étrangers, a expliqué l’expert, ajoutant que grâce à son sérieux, le Royaume propose avant tout un climat d'investissement transparent et très prometteur, respecte ses engagements et permet la protection des capitaux investis.
Quant au stress hydrique, M. Fakir a affirmé que le Souverain a également insisté sur l’importance de l’investissement dans ce sens, en exhortant les autorités publiques à faire montre de plus d’innovation et à opter pour le sérieux comme principe directeur de leur action.
"Le sérieux doit être la boussole principale de tous les efforts à fournir à l'avenir, avec l'impératif de relever le défi du stress hydrique", a conclu l’économiste.