"De manière claire et explicite, Sa Majesté le Roi a réaffirmé les paramètres qui guident la politique intérieure et étrangère du Maroc, et a souligné le sérieux comme une approche qui doit couvrir tous les domaines", a souligné l'expert dans une déclaration à la MAP.
L'académicien a noté que le discours royal confirme que ces paramètres ont permis au Maroc d'engranger plusieurs réalisations, notamment en ce qui concerne l'intégrité territoriale du Royaume, et le soutien international croissant à la marocanité du Sahara par des pays leaders au niveau mondial.
Il a également souligné que le Souverain a salué le sérieux de la jeunesse marocaine dans le domaine de la créativité et de l'innovation, son dévouement au service de son pays et son esprit patriotique qui a suscité l'admiration de par le monde à maintes reprises.
M. La Vega a estimé que le discours du Trône est un appel aux différentes forces vives du Royaume à continuer à travailler pour accomplir les réalisations escomptées et renforcer le dynamisme de développement global du pays.
L'expert mexicain a ajouté que Sa Majesté le Roi a souligné dans Son discours que servir le Maroc et les Marocains ne se limite pas aux affaires intérieures, mais s'incarne également dans l'établissement de relations fortes avec les pays frères et amis, notamment les pays voisins.